Posted on: 22 juin 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
meilleur logiciel gestion

Un logiciel de facturation est utilisé par une entreprise pour l’édition, la sauvegarde et la diffusion de ses factures auprès de ses clients et partenaires. Il fait partie des outils essentiels de finance et de comptabilité facilitant l’émission et la gestion commerciale des factures. De nombreux logiciels de facturation gratuits sont accessibles via internet. Voici une liste de quelques-uns parmi les meilleurs.

Facture.net

Facture.net est une solution de facturation en ligne gratuite qui bénéficie de la certification de la loi anti-fraude à la TVA. Il s’agit donc d’un outil fiable. Les TPE et PME peuvent l’utiliser en toute sérénité. À partir de cet outil, il est possible de créer une base de données clients, de procéder à l’établissement, l’impression et l’envoi des devis et factures et de retrouver, classifier et gérer au mieux sa documentation. Grâce au système de rappel de rendez-vous/d’appel, la solution assure à l’utilisateur la bonne gestion de son affaire.

Henrri

Cet outil de facturation SaaS, édité par Rivalis, peut être cité parmi les meilleurs logiciels de facturation. Il est capable de permettre à l’entreprise de mettre en place une base de données pour sa clientèle et d’élaborer et générer des devis ou des factures. Ce logiciel est parfaitement adapté aux TPE et aux PME ne disposant pas de ressources financières conséquentes pour recruter ou déléguer des tâches. L’outil est disponible dans une version gratuite permettant d’avoir accès à l’ensemble de ses fonctionnalités clés, telles que la création de devis et de factures, le reporting, l’analyse et le service technique. Mais pour profiter de fonctionnalités plus poussées, comme les relances automatiques, la version payante doit être choisie. Cela impose un paiement mensuel qui tourne autour de 6 euros. Il existe aussi un abonnement premium qui donne l’avantage de profiter de toutes les fonctionnalités de l’outil.

Zervant

Adapté aux indépendants et aux TPE, Zervant est un outil de facturation sûr qui a sa place parmi les meilleurs. Il propose des fonctionnalités intéressantes à partir desquelles il est possible de réaliser beaucoup de choses. Vous pouvez notamment l’utiliser pour créer et travailler des dossiers clients et produire des devis et des factures. Notez bien que cette solution de facturation est accessible gratuitement. Toutefois, la formule découverte qui ouvre la porte à cette gratuité ne permet que de travailler pour le compte de 5 clients, avec la possibilité de générer autant de devis et de factures que vous voulez. Pour prendre en charge un nombre de clients plus important, il va falloir miser sur l’option payante. À ce niveau, sachez que plusieurs formules existent. On trouve la formule « Start » accessible à 8 euros, la formule « Pro » proposée pour un montant de 15 euros et la formule « Croissance » qui coute 36 euros. Ces offres payantes permettent de bénéficier de fonctionnalités plus évoluées, telles que le paiement en ligne, les rappels de paiements et la transformation de devis en facture. Même si cet outil de facturation est complet et efficace, il ne propose cependant pas d’intégration de compte bancaire. La bonne nouvelle est que l’éditeur promet, prendre en compte, ce paramètre dans l’amélioration future de son produit.

Sellsy

Il s’agit d’un logiciel de facturation rattaché à une fonction CRM. Vous pouvez l’utiliser pour la gestion de votre base clients et l’intégration automatique de leurs données dans chaque facture. Cette solution est polyvalente et peut être utilisée aussi bien par les équipes marketing que les équipes commerciales, de support clients ou d’événement. Vous pouvez vous en servir pour parfaire la génération des factures et optimiser le suivi des créances et dépenses.

Zyfro

Ce logiciel de facturation s’adapte bien à l’univers des auto-entrepreneurs, ainsi que des petites entreprises et des experts-comptables. Il est bon de l’utiliser pour centraliser toutes ses factures, ses devis, ses dépenses et ses comptes bancaires sur une plateforme unique accessible en ligne. Cet outil embarque un module permettant la gestion de la documentation et favorisant une bonne collaboration avec un expert-comptable. À partir de n’importe quel appareil fixe ou mobile connecté à internet, vous pouvez y avoir accès.

ClicFacture

Cet outil de facturation est présent depuis plus de 10 ans et met à la disposition des entreprises un espace digital simple à utiliser, entièrement basé en France. Il permet d’accéder à des tableaux de bord qui sont très faciles à comprendre et à analyser. Cette solution de facturation propose un suivi complet 100% en ligne depuis l’élaboration du devis jusqu’à la création de la facture.

Odoo

Cet outil de facturation open-source est assez complet. On estime à plus de 7 millions les utilisateurs de cette solution qui propose une approche sous la forme de module à installer. Les fonctionnalités classiques d’un logiciel de facturation sont accessibles gratuitement sur ce logiciel, telles que la gestion des devis et des factures. Le problème est que l’installation de cette solution, destinée aux PME et TPE, peut être compliquée, surtout lorsqu’on essaie de mettre en place de nouveaux modules.

A lire aussi :