Publié le: 17 mars 2017 Publié par : Xavier Commentaires: 0

comptabilité cloud

Un des avantages d’un logiciel de comptabilité basé sur le cloud est qu’il vous permet de travailler n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet. Le logiciel de comptabilité basé sur le cloud est une option incroyablement polyvalente pour stocker, protéger et accéder aux données de votre entreprise sur un serveur distant. Si vous ne l’utilisez pas encore pour votre entreprise, la liste des avantages clés cités dans cet article pourraient vous convaincre de lui donner un essai.

1. Accessible

Tout ce dont vous avez besoin pour accéder au logiciel de comptabilité saas est une connexion Internet. Une fois que vous avez cela, vous pouvez travailler n’importe où:

– Dans le bureau

– À un salon – En voyage d’affaires

– En vacances (si c’est votre truc)

Vous pouvez également définir vos niveaux d’autorisation pour permettre à plusieurs utilisateurs d’accéder au système à partir de plusieurs emplacements en temps réel.

2. Abordable

Jusqu’à récemment, seules les grandes entreprises disposaient des moyens financiers nécessaires pour exploiter un logiciel intégré de comptabilité dans le cadre d’un système global de gestion d’entreprise. Le coût initial du matériel et des spécialistes informatiques rendait prohibitif ce type de service pour les petites entreprises.   Avec un système basé sur le cloud, vous n’avez pas à vous soucier de cela parce que le fournisseur de services fait tout pour vous. De plus, le modèle de logiciel en tant que service (SaaS) basé sur l’abonnement est beaucoup plus abordable pour de nombreuses entreprises par rapport aux dépenses d’investissement initiales requises pour une installation de logiciel traditionnelle.

3. Choix des fonctionnalités

Des entreprises comme Dynacom adoptent une approche modulaire de leur système de gestion d’entreprise. Cela vous permet de choisir les fonctionnalités que vous voulez, sans avoir à payer pour les composants inutiles. De nombreux fournisseurs de logiciels fournissent une suite de programmes intégrés tels que:

– Contrôle de l’inventaire

– Comptabilité

– Point de vente

En outre, vous pouvez «activer» des modules supplémentaires pour configurer le programme en fonction de vos besoins précis. Par exemple, si vous avez besoin d’une fonctionnalité de paie ou d’un composant de commerce électronique pour votre site Web, vous pouvez toujours l’ajouter ultérieurement au besoin.

4. Collaboration

Pour les tâches de comptabilité d’entreprise qui nécessitent de multiples contributeurs, le logiciel de comptabilité basé sur le cloud est idéal car il permet à toutes les personnes impliquées d’accéder ou de saisir des informations, où qu’elles se trouvent. Ceci peut:

– Éviter les retards,

– Accélérer les délais d’exécution,

– Accroître la productivité des employés.

5. Précision

Une fois que vos données sont entrées dans le système basé sur le cloud, il est rarement nécessaire de le dupliquer. Cela réduit considérablement les cas d’erreur humaine, car les systèmes automatisés du logiciel de comptabilité utilisent l’information qui existe déjà.

6. Sécurité

Dans le passé, l’une des préoccupations principales entourant le logiciel de comptabilité cloud a été la sécurité. Cependant, des améliorations sont constamment apportées pour rendre la technologie et l’infrastructure du serveur cloud plus fiables dans tous les cas:

– Moins de connexions Internet perdues,

– Augmentation des mesures de sécurité des données,

– Matériel serveur plus robuste.

Si vous réalisez des opérations de vente au détail et que vous vous demandez si un système de comptabilité basé dans le cloud répondrait à vos besoins, faîtes une demande de démonstration sur le site www.dynacom.com