Posted on: 6 février 2023 Posted by: Alain Comments: 0
logiciels comptables cloud

Aujourd’hui, au lieu d’implémenter des solutions logicielles directement sur le site des entreprises, de plus en plus d’éditeurs proposent des solutions Saas, c’est-à-dire des logiciels hébergés par le prestataire et accessibles depuis une connexion privée sur le web. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux avantages d’opter pour cette solution en comptabilité.

Des logiciels plus intelligents

Pour s’adapter à la comptabilité dans tous les secteurs d’activités et à toutes les structures d’entreprises, les logiciels de comptabilité cloud sont de très bons outils. Pour l’édition des devis et des factures, la TVA est automatiquement calculée en fonction des produits et des services par exemple. Ce sont aussi de très bons logiciels de gestion des factures fournisseurs. Ils vont d’ailleurs fournir des données d’analyses très pratiques. Pour éviter les doublons et les erreurs dans les calculs sur les factures clients et fournisseurs, l’OCR (Optical Character Recognition) s’est révélée être un atout majeur pour les éditeurs.

Des logiciels plus sécurisés

L’avantage des solutions hébergées par les éditeurs, c’est que c’est au prestataire de service d’effectuer la maintenance, le dépannage et les interventions de sécurités nécessaires pour proposer un logiciel sûr. La garantie de l’intégrité des données des entreprises est ici un enjeu de taille à l’heure de la dématérialisation et de la transition numérique des entreprises.

Des logiciels plus accessibles

Enfin, l’avantage des logiciels de comptabilité saas, c’est d’offrir un accès à tous les utilisateurs par l’intermédiaire d’un accès personnel. C’est une solution idéale pour les entreprises qui ont des employés en télétravail, pour les travailleurs indépendants qui n’ont pas de local professionnel et qui travaillent à domicile ou depuis un espace de coworking. C’est également une solution pour les entreprises multi-structures ou pour les entreprises qui ont besoin de solutions accessibles depuis le terrain. Les logiciels cloud sont en effet accessibles depuis n’importe quel terminal. Avec les accès individuels, il est également possible de mieux contrôler les connexions et de repérer d’éventuelles anomalies.

A lire aussi :