Posted on: 11 août 2020 Posted by: Xavier Comments: 0

La conduite sous l’influence de l’alcool représente un délit très grave qui peut entraîner une peine importante. En effet, que vous soyez arrêté pour un taux d’alcoolémie supérieur ou pour un refus de se faire contrôler, vous pouvez être condamné à une amende forfaitaire ou à un emprisonnement pour plusieurs années. L’interdiction de permis de conduire peut également représenter une peine supplémentaire.

Si vous êtes accusé de conduire en état d’ivresse, c’est-à-dire sous l’emprise de l’alcool, vous pouvez parfaitement vous défendre. Pour cela, vous devez engager un avocat expérimenté qui pourra plaider votre cause.

Les risques de l’alcool au volant

Une arrestation pour conduite sous l’emprise de l’alcool est un acte qui peut vous pousser à faire appel à un avocat alcool au volant à Arles . Vous pouvez être condamné à une peine assez sévère ou pas selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Cela explique donc le fait que vous devez soumettre votre dossier à un avocat compétent qui se spécialise dans ce type d’affaire.

Les peines qui sont liées à l’alcool au volant sont nombreuses. Tout d’abord, vous devez prendre en compte du fait que ces dernières peuvent varier d’une situation à une autre. Vous pouvez, par exemple, être arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur aux normes ou un refus de collaborer avec un agent de la sécurité.

Si vous déclarez être coupable de vos infractions, les sanctions peuvent être différentes. Vous pouvez, par exemple, être interdit de conduire, être dans l’obligation de disposer d’un anti démarreur éthylométrique dans votre voiture ou avoir une imposition sur un casier judiciaire. Ces sanctions sont les conséquences qui peuvent survenir et qui peuvent surtout s’aggraver de manière optimale dans le cas d’une récidive.

Une récidive peut vous entraîner à être condamné à une peine d’emprisonnement, d’une interdiction de conduire assez longue ou une toute autre sanction assez sévère.

Il est alors important de consulter un spécialiste comme un avocat pour pouvoir comprendre les risques qui sont associés aux chefs d’accusation qui sont contre vous.

Les avantages d’engager un avocat pour alcool au volant

Le fait d’engager un avocat dans le cas où vous êtes confronté à une accusation d’alcool au volant est une étape plus qu’importante. En effet, seul un avocat peut vous accompagner durant ce type de souci car il dispose de tous les bagages nécessaires sur le Code criminel. Il est également au courant de toutes les procédures sur l’arrestation liée à l’alcool au volant.

Votre maître peut effectuer des vérifications sur les étapes de l’arrestation. Il se peut que les policiers ne respectent pas leurs devoirs et leurs obligations durant le procédé. Il doit également assurer la validité de l’arrestation.

Votre avocat doit s’assurer que vos droits sont respectés dans le processus. Dans le cas où vous avez refusé de collaborer avec les forces de l’ordre pour un test d’alcoolémie par exemple, l’avocat a la capacité de vous défendre. Il est toutefois tenu d’agir en fonction de votre dossier et de la preuve retenue contre vous.

Lorsque vous êtes accusé d’alcool au volant, le professionnel que vous engagé peut vous accompagner dans toutes les procédures juridiques. Il vous oriente donc vers toutes les possibilités de défense.