Publié le: 17 juin 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0

Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez, avoir un bon sens de l’organisation est, sans conteste, un atout très important. Effectivement, savoir gérer son emploi du temps permet d’être plus performant dans son travail et de savoir comment gérer les sollicitations externes.

Éviter d’être constamment débordé

Dans le monde du travail, tous les employés doivent faire face à plusieurs types de sollicitations. Effectivement, une tâche importante peut facilement être interrompue par un appel téléphonique ou par un mail. 50 % de ces interruptions peuvent faire perdre un temps précieux et interrompre une mission importante. Le résultat sera alors une mauvaise assimilation des renseignements reçues.

Toutefois, en tant que professionnel, il est essentiel de bien comprendre toutes les informations reçues quotidiennement. C’est à partir de cela que chaque personne au sein de l’entreprise sera en mesure de hiérarchiser chacune d’elles. En revanche, un employé qui se perd dans les détails et les explications aura plus de chance de ne pas pouvoir prendre une bonne décision rapidement. Cette surcharge va donc inévitablement le conduire tout droit vers la fatigue et le stress.

Bien planifier sa journée pour être performant

Dans cette optique, une bonne planification de son emploi du temps permettra de faire de multiples taches sans se déconcentrer. Ainsi, il serait préférable de programmer les réunions de travail ou les rendez-vous avez les clients le matin ou au début de l’après-midi. Dans le cas contraire, ces plages de travail pourront être consacrées aux missions qui exigent une grande concentration.

Il est aussi très important de consacrer une partie de sa journée à la lecture et à la rédaction des mails. Comme cela, il ne sera pas nécessaire d’interrompre son travail à tout moment pour lire et répondre à ces derniers. Et si le besoin de faire sentir, il ne faut surtout pas hésiter à s’isoler afin de pouvoir mieux se concentrer sur son travail. Et si le besoin de fait sentir, faites des pauses régulièrement.