Posted on: 27 juin 2017 Posted by: Xavier Comments: 0

La publicité extérieure, telle que son nom l’indique, est considérée comme une communication extérieure. Elle fait partie des moyens de communication visuelle très prisés par les annonceurs. Longtemps privilégiée par les entreprises pour diffuser leurs annonces, elle a le pouvoir de générer rapidement la promotion d’un service et la vente de produits. Les supports de publicité extérieure sont disponibles en plusieurs types, dont leur rôle est presque le même.

À quoi sert la publicité extérieure ?

Nombreuses sont les raisons qui incitent les entreprises à adopter la publicité extérieure qu’on appelle aussi affichage extérieur. Elle permet en premier lieu d’attirer l’attention des passagers, principalement les consommateurs. Pour qu’un affichage soit vraiment attrayant, il convient d’y ajouter des éléments pertinents comme des photos, coordonnées, informations, design bien défini et bien d’autres encore.

L’utilisation de cette forme de communication a aussi pour but de communiquer rapidement à un public ciblé un message ou une information. Pour atteindre votre objectif et surtout faire passer efficacement votre message, évitez les affichages trop encombrés. Votre publicité doit permettre aux passagers de voir instantanément et seulement ce qu’ils doivent voir.

La publicité extérieure permet aussi de véhiculer sa notoriété, son image et sa marque. C’est également une excellente manière d’acquérir de nouvelles opportunités et bien sûr de développer son portefeuille client. Il faut cependant y insérer des informations probantes pour que celle-ci puisse vraiment convaincre les consommateurs à opter pour vos services ou bien acheter vos produits. Évitez cependant toute chose que vous ne pouvez pas justifier ou assurer.

Quels sont les différents types de supports publicitaires ?

Les supports de publicité extérieure sont catégorisés en plusieurs types à savoir :

–           les enseignes lumineuses : c’est un support publicitaire, parmi les plus efficaces, qui a un rôle majeur dans une activité commerciale. Elles sont constituées d’images lumineuses qui peuvent être utilisées sur une façade d’un immeuble dans lequel on exerce une activité particulière. Il existe plusieurs types d’enseignes lumineuses dont, les enseignes à néon, à Led et les caissons lumineux.

–           Les enseignes publicitaires : le but principal de ce type de support est de mettre en valeur une activité commerciale. Tout comme les enseignes lumineuses, elles permettent de mettre en évidence sa marque, son image, ses services, ses produits et bien sûr son activité. Les modèles d’enseignes publicitaires sont multiples : bâches publicitaires, écrans publicitaires, totems publicitaires et les indémodables affiches publicitaires.

–           Les enseignes de magasin : ce type de support est installé immédiatement à proximité de l’établissement où l’activité a lieu. C’est le type de publicité extérieure par excellence, car il est capable d’assurer la visibilité du magasin dans les meilleures conditions. Il assure également le premier contact avec sa clientèle et permet d’exposer ses services en premier lieu. Une enseigne de magasin peut être une enseigne de toit, en applique, enseigne lumineuse ou drapeau.

–           Les pré-enseignes : Elles sont aussi placées à proximité immédiate d’un lieu d’activité ou bien scellé au sol. Son rôle est notamment d’indiquer la présence d’une activité. On peut également utiliser une pré-enseigne pour signaler un chantier ou une manifestation, pour indiquer une direction ou tout simplement pour annoncer un service.