Posted on: 26 février 2015 Posted by: Xavier Comments: 0
Cloud

Actuellement, le Cloud apporte de nombreuses solutions aux besoins des entreprises qu’il s’agisse de logiciels de gestion de la relation client (CRM), gestion de la comptabilité, des ressources humaines, ou encore des ventes.
Le Cloud apporte des moyens innovants qui peuvent devenir des leviers de croissance pour une entreprise.

Plus de mobilité et la possibilité de collaborer à distance de manière instantanée

Parmi les avantages du Cloud, la mobilité est l’un des points qui lui permet de se démarquer. En effet, le Cloud permet l’accès à des documents, ou aux logiciels permettant la réalisation de son travail à distance, même en étant en déplacement. Il suffit d’avoir accès à une simple connexion internet via l’utilisation d’un ordinateur, d’un smartphone, ou d’une tablette numérique, pour accéder à l’application souhaitée. De plus, la collaboration est favorisée par le fait que différents collaborateurs (fournisseurs, clients, …) peuvent avoir accès aux données de l’entreprise, ce qui permet de traiter des situations comme les gestions de commande, ou la facturation de manière plus rapide, et à n’importe qu’elle moment.

Un stockage des données de plus en plus efficace, à moindre coût

Un autre avantage reconnu au Cloud est la possibilité d’éviter les contraintes de stockage, grâce au stockage des données informatiques sur un serveur. En outre, les infrastructures, ainsi que les logiciels sont modulables et évolutifs, selon les besoins de votre entreprise. Les données informatiques de l’entreprise sont confidentielles et vous pouvez définir quels sont les personnes qui peuvent y avoir accès, tous en définissant un niveau d’accès. En termes de sécurité informatique, la sécurité est assurée par le fournisseur de services Cloud, qui a l’obligation de fournir à l’entreprise un engagement total et l’accès à une technologie efficace. Ce dans le but, de permettre à l’entreprise de faire face aux risques de pertes de données et aux attaques informatiques. Sinon, il est aussi possible pour une entreprise d’acquérir son propre data center, si elle en a les moyens.

Les entreprises qui choisissent d’avoir recours au Cloud, ont aussi l’avantage de réduire les coûts liés à une structure informatique comme son installation, sa maintenance (logicielle et matérielle) et sa mise à niveau.