Posted on: 4 février 2021 Posted by: Xavier Comments: 0

Le cours de la cryptomonnaie a connu un rebond grâce aux mentions du multimilliardaire « Elon Musk ». Il a toujours été friand à cette idée et d’après les résultats escomptés, ce multimilliardaire est loin d’être à son coup d’essai.

Le rebond de la cryptomonnaie

Il fait bon d’être mentionné par le multimillionnaire Elon Musk sur son compte Twitter. Durant ces dernières semaines, le gérant de la Tesla et spaceX se fait de plus en plus connaître en assurant l’envol de plusieurs sociétés rien qu’en les mentionnant sur son réseau. Il a même avoué être particulièrement friand à l’idée de contribuer au rebond du BTC en le faisant apparaître sur Twitter via son hashtag. D’ailleurs, le 28 janvier 2021, ce millionnaire a réalisé des affaires en cryptomonnaie notamment le plus important de tout « le Bitcoin ». En ajoutant l’Hashtag #bitcoin sur son compte Twitter, il a assisté à l’évolution très prometteuse de son cours, soit une augmentation de 17 % en l’espace de 24 h. Ainsi, le lendemain, cette cryptomonnaie s’échangeait à 36861 dollars avec une capitalisation boursière allant bien au-delà de 680 milliards de dollars. Il s’agit, entre autres, d’un véritable coup de pouce que le cryptodevise n’avait peut-être pas besoin. Toutefois, grâce à ce Hashtag, le bitcoin continue de battre le record même en étant en période de crise. Pour ne citer qu’un exemple, sa valeur a pour la première fois dépasser les 40 000 dollars.

Elon Musk continue de faire grimper le Bitcoin

Ayant plus de 44 milliards de followers sur Twitter, Elon Musk continue de faire grimper le Bitcoin grâce à son Hashtag. À première vue, cela peut paraître anodin, mais au final grâce à cette mention, le BTC est devenu la cryptomonnaie favorite des entreprises et des plus grands hommes d’affaires. À présent, la reine de la cryptomonnaie continue de connaître une hausse considérable de 37 000 de dollars en l’espace de deux jours si, autrefois, sa valeur stagnait entre 30 à 32 000 dollars. Dans le cas présent, l’envol de cette cryptomonnaie est justifié par l’initiative d’Elon Musk. Suite à cela, le Bitcoin continue de progresser avec un taux de 16 % plus une volatilité qui a atteint le sommet des marchés. Une question continue, toutefois, de turlupiner les utilisateurs : « est-ce que l’effet Elon va pouvoir dépasser son record historique de 42 000 dollars ? » Seul le temps pourra nous apporter une réponse favorable.