Créations d’entreprises, modifications de statuts, transferts, transmissions, dissolutions, liquidations… le dépôt d’annonces légale est un acte administratif et comptable quotidien dont la gestion peut parfois s’avérer archaïque, onéreuse et chronophage. Alors à l’heure d’un monde où tout se simplifie, s’automatise et se digitalise, il est sans doute temps de vous mettre à la page virtuelle et d’opter pour le dépôt en ligne.
Formalités en ligne : plus vite, moins cher
Parce qu’elle minimise le nombre de lignes et qu’elle synthétise la mise en page, la publication d’une annonce légale en ligne permet d’optimiser son budget. Reste généralement à compléter un formulaire simple à remplir grâce à l’aide de menus contextuels et intuitifs, à visualiser son annonce optimisé et son devis associé, à éventuellement corriger son texte et ses informations, puis à valider et à payer de façon sécurisée.
Aussitôt publié, aussitôt attesté
Vous évitant une démarche administrative longue et fastidieuse, la publication d’annonces légales en ligne offre un service rapide. Et dans la mesure où votre prestataire de publication est partenaire avec les journaux habilités (c’est d’ailleurs selon ce critère primordial qu’il vous faut le choisir), il vous transmettra même une attestation de parution immédiate ! (c’est par exemple le cas du site d’annonce Le Légaliste). Alors si déjà c’est aussi simple, autant ne pas continuer à faire plus compliqué.