Posted on: 29 janvier 2024 Posted by: Alain Comments: 0
Comment payer par carte à l'étranger sans se ruiner ?

Lorsque l’on part à l’étranger, l’une des premières questions que l’on se pose, c’est de savoir comment régler ses achats sans pour autant se ruiner en frais… En effet, en multipliant les paiements, les frais bancaires peuvent s’envoler et représenter un réel surcoût à l’usage. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : les cartes bancaires gratuites. Explications.

Profiter d’une carte bancaire gratuite, même à l’étranger

Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, une carte bancaire n’est pas nécessairement payante. En effet, il existe aujourd’hui la possibilité de souscrire une carte sans frais, et ce, aussi bien pour la France que tous les autres pays d’Europe (et d’ailleurs).

Cela peut sembler surprenant, mais le business modèle de ces banques (souvent en ligne) est assez simple : une carte bancaire gratuite dite “basique” et d’autres forfaits plus évolués, mais payants. Ainsi, il est donc plus que facile de profiter de la gratuité sur ce genre d’offres !

Quelles banques proposent des cartes bancaires gratuites ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs acteurs sur le marché des cartes bancaires gratuites. On retrouve par exemple N26 et Revolut, peut-être les plus populaires, mais aussi des offres comme Hello Bank, BforBank, Fortuneo ou même Orange Bank. Derrière ces noms parfois inconnus se cachent en réalité des mastodontes du milieu bancaire avec leurs offres de banques en ligne.

Si vous vous tournez vers une carte comme Fortuneo, sachez que c’est le Crédit Mutuel qui est derrière cette offre… Bref, retenez que, dans tous les cas, faire le choix d’une carte bancaire gratuite est parfaitement sensé et sécurisé, dans la mesure où un groupe connu, et reconnu, est toujours derrière.

Comment obtenir sa carte ?

Dans l’immense majorité des cas (pour ne pas dire tous), souscrire une offre de carte bancaire gratuite pour vos voyages à l’étranger se fait en ligne. À vrai dire, c’est très simple de fonctionnement : vous vous rendez chez la banque proposant l’offre, et ce, via internet, puis vous remplissez les informations nécessaires à l’obtention de votre carte. Parfois, cela est relié à un compte bancaire précis, quand d’autres fois, c’est un compte que vous créez chez cette banque.

Ensuite ? Eh bien, il n’y a rien de plus simple puisqu’il suffit d’attendre de recevoir votre carte ! Souvent, cela se fait en moins d’une dizaine de jours, donc pensez à ce petit délai lors de la préparation de votre voyage… Sinon, vous pourriez partir sans…