Posted on: 22 avril 2020 Posted by: Xavier Comments: 0
compte professionnel en ligne

Si auparavant, un travailleur indépendant pouvait se permettre de mélanger son compte professionnel à son compte courant, actuellement, ce n’est plus possible. Et les règlements concernant l’autoentreprenariat ont beaucoup changé depuis peu. Désormais, tout travailleur indépendant qui veut travaillent librement, et dans le respect des règles est dans l’obligation d’ouvrir un compte professionnel dédié à son activité. Le but étant de faciliter la gestion de leurs avoirs et garantir la bonne marche de leur entreprise, quelle que soit sa taille. De ce fait, vos revenus pro et vos finances personnels seront bien différenciés. Heureusement, ouvrir un compte bancaire n’est plus si compliqué de nos jours. Pas besoin de perdre toute une journée pour entamer toutes les procédures, chose qui n’est pas du tout rentable pour le travailleur indépendant. Si vous vous adressez à une banque en ligne, tout peu se faire depuis chez vous, sans bouger de l’écran de votre ordinateur.

Profitez de l’accessibilité et de la facilité de démarche des banques en ligne

L’accessibilité est le premier avantage des établissements en ligne. Leur site est en effet disponible de jour comme de nuit et vous propose de souscrire à leurs offres via un simple formulaire. Quelques informations vous seront demandées lors du dépôt de votre demande. On peut citer entre autres votre nom, votre adresse, vos coordonnées, la nature de votre demande, etc. Il suffit de suivre les différentes étapes proposées sur l’interface de votre banque en ligne et de finir l’opération par « postuler » ou « souscrire ». La démarche ne vous prendra que quelques minutes. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter cette page : https://choisir-sa-banque-en-ligne.info/professionnel-opte-qonto/

Toutes les démarches sont numérisées. Ce qui facilite les choses et qui accélère la procédure. Vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous avec un banquier et de bloquer toute une journée pour l’ouverture de votre compte coutant professionnelle. Tout se fait depuis le confort de votre bureau.

Les documents à fournir pour l’ouverture du compte pro

Cependant, à l’instar des établissements classiques, les banques digitales exigent la fourniture de certaines pièces pour l’ouverture d’un compte professionnel en ligne. On peut citer entre autres :

  • Les pièces d’identité
  • Les certificats de résidences ou factures d’électricité
  • Les derniers avis d’impositions
  • Les fiches de paies
  • Et des informations concernant votre entreprise dont notamment un Kbis.

Il y a une petite différence entre  l’ouverture d’un compte professionnelle en ligne et d’un compte courant dans un établissement classique. Vous devez également procéder dans le premier cas à la numérisation de votre signature. Les prestataires prennent toutes les dispositions afin de vous faciliter les choses et assurer la sécurité de vos données personnelles.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Les démarches susmentionnées sont toujours plus ou moins les mêmes, peu importe la banque en ligne de votre choix. Néanmoins, votre confort et la bonne gestion de vos avoirs dépendront de la qualité des services proposés par les établissements. Aussi, il ne faut pas choisir votre banque aux petits bonheurs la chance.

Outre la facilité d’accès aux prestations bancaires, et les frais de gestions et de souscription, vous devez aussi mettre en concurrence la qualité des services à la clientèle. Pour un compte pro, le concours d’un gestionnaire professionnel, spécialement attaché à votre compte est de mise. Ce dernier vous aidera à bien gérer vos finances et à choisir avec soin vos investissements.

Les comparatifs en ligne peuvent vous faciliter les recherches. Il suffit d’entrer vos critères de sélection dans le formulaire de comparaison et de cliquer sur « comparer ». En quelques secondes une liste des meilleures opportunités du marché vous sera donnée.