Western Union voudra connaître la raison de l’annulation demandée, alors soyez prêt à fournir cette information. Si vous pensez être victime d’une fraude, appelez immédiatement votre numéro de service client (numéro figurant sur votre site Web national Western Union). Cela garantira que votre argent ne pourra pas être récupéré et sera mis à votre disposition pour recevoir un remboursement complet du montant et des frais d’envoi en principal. Déterminez pourquoi vous souhaitez annuler votre transfert. Rassemblez les détails de votre transaction. Pour des raisons de sécurité, Western Union ne peut pas traiter votre demande sans une vérification appropriée d’une transaction. Vous aurez besoin du numéro de contrôle du transfert d’argent (MTCN), du nom et de l’adresse de l’expéditeur, du nom du destinataire, du pays d’origine, du pays de paiement prévu et du montant total envoyé. S’il est disponible, il est utile d’avoir l’original du formulaire d’envoi d’argent, car il contient déjà toutes les informations. Vous aurez également besoin d’une copie de la même pièce d’identité que vous avez utilisée pour envoyer de l’argent.
Contactez le lieu d’achat d’origine
Vous devrez visiter ou contacter le lieu d’achat pour le transfert d’argent. Si la transaction a eu lieu dans une agence d’envoi, vous devrez visiter l’emplacement physique de cette agence. Si la transaction a été effectuée en ligne, vous devrez envoyer un e-mail ou appeler le numéro de téléphone de la ligne client. Fournir les informations recueillies. Vous devrez partager toute information nécessaire en personne, par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez à tout moment visiter le site pour avoir plus d’informations. Vous devrez expliquer que vous demandez une annulation et fournir une explication pour votre demande. Cela permet d’éviter ou de signaler toute fraude potentielle.
Fournir des informations de vérification. Afin de vérifier votre demande, vous devrez fournir les informations suivantes : votre nom, votre adresse, le numéro MTCN, le nom de l’expéditeur, le montant envoyé et le pays de paiement attendu. Si l’un de ces éléments ne correspond pas aux informations, Western Union ne sera pas en mesure de traiter votre demande. Répondez à toute question supplémentaire. L’agence d’envoi ou Western Union peut poser des questions de suivi pour garantir une confidentialité et une sécurité appropriées. Répondez à toute information requise en temps opportun.
Payez tous les frais requis
Selon le type de transaction d’origine (espèces, chèque, carte de crédit, etc.) et d’autres facteurs, il se peut que vous deviez payer des frais pour l’annulation du transfert d’argent. Notez qu’il est possible que les frais soient déduits de votre argent remboursé. Recevez votre remboursement. Vous allez maintenant recevoir votre remboursement en espèces ou crédité sur votre compte bancaire ou de carte de crédit. Si vous vous rendez dans une agence d’envoi, attendez simplement que l’agent appelle l’un des bureaux de Western Union, attendez quelques minutes, puis récupérez votre argent en espèces. Les demandes de remboursement effectuées le même jour incluront toujours les frais ainsi que le montant principal envoyé. Cependant, si votre demande de remboursement n’est pas faite le même jour, vous perdrez les frais (sauf erreur de la part de Western Union ou si vous avez été victime d’une fraude, auquel cas vous serez intégralement remboursé). Si vous avez contacté Western Union par e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre demande traitée.
Envie d’en savoir plus sur Western Union ?
Western Union est une société américaine qui effectue des transferts d’argent pour des clients du monde entier. Fournir des services financiers, tels que des mandats, des paiements d’entreprise et des transferts de fonds de personne à personne, à des millions de personnes peut parfois se terminer par des erreurs inattendues, qui peuvent coûter beaucoup d’argent à certaines personnes. Conservez les informations d’annulation. Conservez des copies de tous les reçus, e-mails ou numéros de confirmation que vous pourriez recevoir de l’agence d’envoi ou de Western Union.
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Bon à savoir
Vous pouvez annuler la transaction auprès d’un agent jusqu’au moment où le destinataire a récupéré l’argent. Une fois l’annulation effectuée, Western Union remboursera le montant principal, en déduisant les frais de transfert appliqués pour le Service. Si le paiement au destinataire n’est pas effectué dans les 45 jours, vous pouvez demander le remboursement du montant principal d’un transfert d’argent par lettre ou par courriel. À ce moment-là, Western Union remboursera les frais de transfert sur demande par lettre ou e-mail si le transfert d’argent n’est pas disponible pour le destinataire dans les délais spécifiés ci-dessus, sous réserve que le retard ne soit pas dû à un cas de force majeure ou à des conditions indépendantes de la volonté de Western Union (ou des Agents), y compris les exigences réglementaires, inclément météo ou panne de télécommunications. Le paiement de certains transferts d’argent peut être retardé. Ces informations peuvent être utilisées à n’importe laquelle de ces fins dans cette section.
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