Posted on: 23 août 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
argent

S’il est vrai que pour une bonne santé financière vous devez réduire vos dépenses d’une part et augmenter vos épargnes d’autre part, il vous faut aussi savoir investir. Le placement d’argent est un terme utilisé pour désigner le fait de placer son capital ou une partie de son capital dans une opération financière. Cette action a pour but d’apporter des intérêts. Le placement est souvent issu d’une épargne et est le produit financier sur lequel est placée votre épargne. Si vous désirez placer de l’argent, nous vous expliquons ici comment faire pour obtenir des intérêts.

Placer de l’argent, qu’est-ce que c’est ?

Un placement d’argent consiste à bloquer, pendant un certain temps, une certaine somme sur une opération financière. Autrement dit, c’est un investissement d’un capital avec un objectif bien précis : faire croitre ses revenus.

Ainsi, bien placer son argent est une façon de penser à l’avenir. En l’investissant dans telle activité ou telle activité (l’immobilier par exemple), vous allez pouvoir doubler ou même tripler votre capital.

Il existe plusieurs portefeuilles dans lesquels vous pouvez placer de l’argent pour obtenir des intérêts à l’ère actuelle.

Où placer son argent ?

Obtenir des intérêts après placement de son argent revient à bien le placer. Mais où placer son capital pour une bonne rentabilité ? En 2021, entre l’immobilier, les actions, les obligations, l’assurance vie et autres, vous avez sans doute de meilleurs moyens placements. Découvrez-en quelques-uns :

a. Les actions

Parlant d’actions, il s’agit tout simplement d’acheter des actions. Autrement dit, ceci consiste à investir en Bourse. En effet, il vous revient de sélectionner une entreprise bien cotée sur le marché financer et d’y acheter des actions. Ce type de placement vous rapportera des intérêts le long des années. Plus la société dans laquelle vous avez des actions se porte mieux, plus vous obtiendrez des intérêts.

Néanmoins, vous devez suivre la société à la loupe afin de revendre vos actions au moment propice. Ceci vous évitera de faire faillite et de perdre votre capital. Le rendement des placements en Bourse est entre 5 et 7 %. Les actions constituent un placement ouvert à tout le monde.

b. Les obligations

Les obligations peuvent se définir comme des titres de créance représentés par des valeurs mobilières négociables. Elles constituent une dette financière pouvant durer sur le moyen long terme. Il en existe aussi qui sont de nature valable à vie.

Les obligations sont émises par une entreprise et dans la plupart des cas par l’État. Par des transactions sur le marché financier, l’obligé obtient de l’argent. Les obligations sont réservées à une certaine catégorie de personnes.

Pour en bénéficier, il faut être de la catégorie dite des investisseurs « sûrs ». Ceux-ci sont des personnes prudentes qui souhaitent bénéficier d’un revenu stable, et ce, sur une certaine période donnée. En ce qui concerne les intérêts, le taux de rendement des obligations est pareil à celui des actions soit entre 1 et 5 %.

Ce type de placement représente un investissement moins risqué comparativement aux actions et est sur long terme.

c. L’assurance vie

Le but de l’assurance vie est d’épargner de façon régulière afin de constituer un capital. La somme épargnée est reversée à un bénéficiaire mentionné par le scripteur. Et ceci, au cours d’un évènement bien précis (décès ou survie).

Investir dans l’assurance constitue un placement ou une épargne sereine de l’argent. Ce type de placement est non seulement fiable, mais aussi rentable. De plus, il est accessible à tout le monde. Ses intérêts se déroulent sur plusieurs années et les risques qui y sont associés sont minimes.

Si vous voulez souscrire à une assurance vie, vous avez le choix entre le contrat d’assurance Monosupport et le contrat d’assurance Multisupport. Chacun de ces types de contrats a ses avantages et caractéristiques qui lui sont affiliés.

Néanmoins, le placement en assurance vie vous offre un taux de rendement intéressant, une fiscalité avantageuse même si son accès est généralement limité sur une période donnée.

d. Le livret d’épargne

Le livret d’épargne est un placement sur le court terme d’une part et sans risque d’autre part. Si vous désirez placer votre argent dans le livret d’épargne, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’opérer un choix entre : le livret A, le livret jeune, le LDDS, le livret d’épargne populaire ou encore le plan épargne logement si vous voulez.

Le livret d’épargne est un placement sûr et surtout apprécié par les Français. Chaque livret possède ses conditions d’accès qui lui sont propres. Par exemple, le livret jeune n’est ouvert qu’aux jeunes de 12 à 25 ans.

L’investissement dans les livrets d’épargne vous réduit les risques et les formalités pour y accéder sont simples.

e. L’immobilier locatif

L’immobilier locatif représente un investissement argent rentable et indétrônable connu par tous. Placer de l’argent dans l’immobilier consiste à acheter un bien immobilier afin d’en bénéficier. Ces bénéfices se font en mettant en location le bien acquis. Vous avez le choix entre un logement, l’immobilier industriel ou encore l’immobilier commercial.

En France, le taux de rendement du placement en immobilier est évalué à 6 %. C’est donc un secteur fiable ouvert à ceux qui désirent un placement sécurisé pour obtenir des intérêts.

Placement d’argent : 3 astuces pour réussir

Afin de réussir vos risques, nous vous proposons ici trois conseils pour garantir votre succès dans les placements d’argent. La première astuce consiste à diversifier vos placements. Il est conseillé de n’investir que ce que l’on peut perdre. Mais il est essentiel de diversifier ses investissements. Ceci vous permet de ne pas tout perdre d’un coup en cas de faillite.

Notre seconde astuce est de prendre de meilleures décisions pour vos placements. Pour cela, il est important que vous teniez compte de votre profil d’investisseur. Ceci vous permettra de ne pas négliger vos obligations et projets de vie afin de mieux définir vos objectifs.

Pour finir, il est également important de ne pas être pris au dépourvu. Et pour ce fait, vous devez prendre en considération le profil de l’horizon d’investissement pour chacune de vos épargnes.

Il est essentiel que vous reteniez qu’il n’existe pas de placement sans risque. Qu’il s’agisse de l’investissement dans les actions, les obligations, l’assurance vie, le livret d’épargne ou l’immobilier, chaque placement comporte un risque, aussi minime qu’il soit. Il vous revient de prendre les mesures nécessaires pour réduire ces risques. La mesure la plus importante revient à diversifier vos investissements.