Posted on: 14 janvier 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
relation client

Quel que soit votre domaine d’activités, vous pouvez améliorer votre relation client en externalisant vos appels téléphoniques. Le but est de parvenir à fidéliser votre clientèle à partir de l’incontournable canal de communication qu’est le téléphone. Pensez à cet effet à recourir à un service de standard téléphonique externalisé qui vous fera profiter d’un accueil téléphonique de qualité. La conséquence est que la relation entre vous et vos clients sera améliorée, à condition toutefois de travailler sur certains points essentiels.

Le renforcement de la confiance

En choisissant un opérateur pour l’externalisation de vos appels téléphoniques, vous pouvez lui confier la mission de faire le nécessaire pour renforcer la confiance entre vous et vos clients. Pour cela, demandez au service d’accueil téléphonique de dire à ses agents d’adopter un ton cordial. Ces derniers doivent développer de l’empathie pour les interlocuteurs. Il faudrait que par l’intonation de leur voix et les mots utilisés, vos clients sachent qu’on leur accorde de l’importance. Une implication des agents dans chacun des appels reçus pour vous doit être totale afin d’obtenir l’effet escompté. Le service Thelem tient compte de cet important paramètre qui a l’avantage de renforcer la confiance entre le client et l’entreprise qui externalise ses appels.

Miser sur la satisfaction client

Passer un coup de fil est l’un des plus grands réflexes des clients lorsqu’ils rencontrent un problème avec un produit ou un service. Et ils espèrent évidemment être satisfaits à la suite de leurs échanges. Tenant compte de cette réalité lors de l’externalisation de vos appels, demandez au service de standard téléphonique sollicité d’avoir le discours qui convient pour la pleine satisfaction de vos clients. Pour cela, une collaboration s’impose afin que les téléopérateurs soient bien imprégnés du fonctionnement de votre activité. Il est important que ces derniers sachent tout de votre FAQ pour donner les bonnes réponses. Notez que la satisfaction garantit la fidélisation d’un client. Si le problème que celui-ci expose ne trouve pas de solution, il est clair qu’il ira voir ailleurs. C’est pourquoi le service de permanence téléphonique doit tout faire pour répondre avec précision à toutes les préoccupations. Il est nécessaire que, de son côté comme du vôtre, du travail soit fait pour que le taux de satisfaction soit élevé.

Lancer régulièrement des offres promotionnelles

Une bonne astuce pour améliorer votre relation client par l’externalisation de vos appels téléphoniques est de lancer régulièrement des offres promotionnelles. Comprenez que le téléphone ne doit pas servir seulement à répondre à des appels. Vous pouvez vous en servir pour contacter vos clients potentiels afin de les informer de vos dernières promotions. Il est aussi possible de profiter des appels de ces derniers vers vous pour porter à leur connaissance de vos nouvelles offres. Votre standard téléphonique se contentera de relayer l’information en utilisant les mots qui conviennent pour pousser le plus possible vos clients à l’action. Vous pouvez établir une liste de clients et demander à votre télésecrétaire de contacter chaque personne ciblée afin de lui parler du lancement d’un produit ou d’un service que vous venez de créer. Une autre bonne idée est de présenter, à partir du téléphone, votre promotion aux prospects qui ont effectué une demande de contact ou d’information en passant par votre site. Les retours sont généralement positifs et ne tardent pas.