L’acquisition ou l’amélioration des compétences professionnelles des personnes déjà sur le marché du travail – est devenue de plus en plus vitale tout au long du XXe siècle en partie grâce aux progrès technologiques qui ont amené de nombreuses industries à dépendre d’équipements de hautes technologies. De plus, la réduction des effectifs dans les années 1980 et 1990 a ajouté au besoin pour les travailleurs d’améliorer leurs compétences afin de conserver leur poste ou d’être compétitifs pour de nouveaux postes.
Au cours des années 1990, le nombre de programmes de formation continue ainsi que le nombre d’adultes inscrits dans ces programmes ont augmenté rapidement. Par exemple, plus de 50 universités offraient des programmes de certificat axés sur l’industrie en 1997, contre seulement 25 en 1990. De plus, le nombre de personnes inscrites à des programmes universitaires de formation continue atteignait 76 millions en 1997.
La formation continue comprend une formation formelle et informelle. Les travailleurs peuvent obtenir des diplômes d’études collégiales dans le cadre de programmes formels, se concentrer sur des cours de perfectionnement professionnel visant l’enrichissement personnel dans un environnement informel ou participer à des programmes comportant des éléments formels et informels. Généralement, la formation continue fait référence à des cours et à des séminaires axés sur les compétences et les connaissances liées à l’emploi.
Les objectifs de l’éducation continue
Idéalement, les programmes de formation continue profitent aux entreprises et aux travailleurs. Les entreprises encouragent la formation continue afin de maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée et spécialisée – une main-d’œuvre ayant les compétences nécessaires pour exécuter une variété de tâches ou des travailleurs ayant des compétences. D’un autre côté, les travailleurs peuvent recevoir des promotions, acquérir plus de pouvoir sur le marché du travail ou devenir des employés plus précieux en s’inscrivant à des programmes de formation continue.
Les cours sont disponibles à travers une variété de canaux. Les écoles secondaires, les collèges communautaires, les universités et les sociétés et organisations commerciales/professionnelles offrent tous des programmes de formation continue, comme notre centre de formation electronique maroc.
Beaucoup offrent des cours de nuit ou des programmes de fin de semaine seulement qui offre une alternative pratique pour ceux qui ont des horaires traditionnels du lundi au vendredi. Les écoles font parfois équipe avec des entreprises et des organisations pour offrir des programmes conjointement. En outre, de nombreuses entreprises gèrent leurs propres programmes de formation continue, allant des ateliers et des séminaires aux programmes d’études universitaires à crédit.
Bien que l’avancement de la technologie ait joué un rôle dans la création du besoin de formation continue, il a également créé de nouvelles avenues pour la formation continue. L’Internet, par exemple, a allégé le fardeau de l’amélioration des compétences en affaires en permettant aux professionnels d’apprendre à la maison chaque fois que cela leur convenait, en allégeant les déplacements quotidiens et les contraintes de temps associées aux cours traditionnels. Les universités ainsi que les sociétés et organisations professionnelles mettent en place des salles de classe Internet ou des sites Web qui fournissent des instructions audio et visuelles dans des domaines telles que l’assurance, la comptabilité, l’immobilier et les logiciels.
Tous les cours de formation continue ne s’adressent pas aux professionnels. Certaines écoles offrent des installations de formation et des programmes pour les gens de métier tels que les plombiers et les charpentiers. Les classes dans ces programmes fournissent non seulement des informations pratiques sur les tâches des métiers, mais aussi des informations sur la façon de démarrer et de gérer les entreprises.
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