Posted on: 2 juillet 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
ouvrir plusieurs compte

Avoir un seul compte bancaire n’est pas seulement risqué, cela pourrait vous coûter de l’argent. Beaucoup de gens n’ont qu’un seul compte courant. Et ils l’ont depuis longtemps. Ils pourraient même passer à une nouvelle banque pour obtenir de l’argent gratuit ou un autre avantage. Mais se limiter à un seul compte, que ce soit par loyauté, indifférence ou tout simplement ne pas savoir qu’on peut en avoir plus, est une mauvaise idée. Et l’ouverture de nouveaux comptes peut apporter des avantages lors de la gestion et de l’accès à votre argent et même faire de l’argent supplémentaire.

Une bonne organisation

Qui n’aime pas être organisé ? Vous aurez beaucoup plus de temps libre dans votre vie si vous exploitez avec succès des comptes supplémentaires. Vous pouvez avoir un compte conçu uniquement pour payer des impôts, un pour les économies futures sur un grand projet ou simplement en aligner un pour les fonds entrant dans l’entreprise. Garder ces zones séparées vous donne une image plus claire de la position de votre argent à un moment donné. De plus, vous pouvez profiter de différentes fonctionnalités de compte de votre institution financière. Dans certaines situations, vous pouvez utiliser un solde minimum inférieur pour votre compte de dépenses, tandis qu’un compte d’épargne à intérêt élevé avec un solde minimum plus élevé peut être plus adapté aux projets à long terme. Vous pouvez visiter le site pour voir les options disponibles lors de l’ouverture de plusieurs comptes dans une même banque.

Il est toujours préférable d’ouvrir un compte séparé et de transférer toutes vos économies. Ensuite, établissez un ordre permanent pour déplacer régulièrement plus d’argent chaque mois. Pourquoi ne pas utiliser à la place un véritable compte d’épargne? En dehors du fait que cela signifie que vous pouvez accéder aux fonds en cas de problème avec votre compte principal, vous êtes également susceptible d’obtenir de meilleurs taux d’intérêt sur l’un d’entre eux. Ceux-ci sont bien plus élevés que ce que vous obtiendrez ailleurs pour des économies en espèces en ce moment. Par ailleurs, cela pourrait facilement être l’un de vos deux comptes à côté du compte cashback.

Séparation des dépenses

Avoir un compte pour les dépenses d’exploitation vous aide à séparer les dépenses en capital des coûts quotidiens. Cela vous aide à comprendre les performances de votre entreprise et les coûts d’exploitation couverts. Mais n’oubliez pas d’identifier les facteurs saisonniers qui entravent votre activité. Certaines périodes de l’année pourraient voir une baisse des revenus. La mise en place d’un compte d’épargne pour les investissements et projets futurs vous protégera des exigences auxquelles vos finances pourraient être confrontées si l’un de vos équipements venait à tomber en panne. Considérez-le presque comme un fonds d’urgence au lieu d’un compte d’épargne. Cela ne fait jamais de mal d’avoir des fonds qui peuvent aider au développement futur.  Avoir plusieurs comptes vous aide à rester organisé, sécurisé et pourrait vous aider à obtenir plus de financement à l’avenir. Pour trouver la bonne banque, obtenez plus d’informations sur ce site.

Si votre objectif principal est de commencer à épargner, nous vous recommandons fortement d’ouvrir un compte du marché monétaire. Un compte du marché monétaire est un type de compte d’épargne et de chèque hybride. Les comptes du marché monétaire paient généralement des intérêts modérés, mais sont limités par la loi fédérale où certains types de retraits et de transferts des comptes d’épargne et du marché monétaire sont limités à un total combiné de 6 par mois civil et par compte. En un mot, les comptes du marché monétaire devraient être utilisés comme source secondaire de dépenses. Après avoir budgétisé vos dépenses, les fonds supplémentaires du compte courant doivent être transférés sur le compte du marché monétaire pour vous aider à gagner un revenu d’intérêt décent.

Ouvre un compte de secours

Si vous êtes sur le point d’économiser un montant suffisant chaque mois, nous vous recommandons d’envisager d’ouvrir des comptes supplémentaires pour passer à de meilleurs taux d’intérêt. Un compte d’épargne dédié offre un taux d’intérêt plus élevé au détriment de la liquidité. Vous devrez maintenir un solde minimum requis sur le compte et ne devez pas effectuer de retraits sur le compte d’épargne.

Les conditions des comptes d’épargne sont différentes pour chaque banque. En règle générale, le dépôt ne peut pas être retiré par des chèques réguliers ou des retraits aux guichets automatiques. Cependant, certaines banques proposent une facilité de retrait, mais facturent une pénalité pour chaque transaction. En plus de ces avantages, vous obtiendrez jusqu’à 1,00 % APY (Variable) sur votre solde avec le plan Plus. Et dépensez avec votre carte de débit et vous gagnerez jusqu’à 10 % de remise en argent sur les achats sans plafond. Mieux encore, vous pouvez arrondir chaque achat et utilise les fonds pour planter des arbres ! Si vous cherchez à ouvrir un compte en ligne à haut rendement, vous devrez peut-être configurer un virement depuis une autre banque pour déposer et retirer des fonds de la banque en ligne.