Posted on: 12 avril 2021 Posted by: Xavier Comments: 0
facturation

Il est possible aujourd’hui de dématérialiser de bout en bout l’organisation, le paiement et la gestion des voyages d’affaires. Une telle démarche est bénéfique, aussi bien au niveau de la rationalisation des coûts que du respect des politiques des voyages d’affaires. Sur le web, il existe des plateformes qui proposent un outil favorisant une dématérialisation fiscale des factures liées aux voyages d’affaires. La plupart des solutions de ce genre est accessible 24 h/24 à partir d’une connexion internet sécurisée. Si l’activité de votre entreprise est centrée sur les voyages d’affaires, vous gagnez à utiliser un tel outil qui favorisera le remplacement de vos factures papier par des flux web en conformité avec la législation commerciale et fiscale.

Toute la chaine du voyage d’affaires concernée par la dématérialisation

Dans tous les domaines d’activités, la dématérialisation est un concept qui est en train de s’imposer. L’univers du voyage d’affaires n’échappe pas à la tendance. Et c’est toute la chaine de ce secteur qui est concerné. Par exemple, la dématérialisation est applicable dans l’élaboration des ordres de mission, la réservation du voyage et la gestion des notes de frais. Les plateformes de dématérialisation proposent des solutions qui permettent de dématérialiser toute la chaine de gestion du voyage d’affaires, ce qui fait le bonheur des entreprises de ce domaine qui en saluent l’opportunité. L’automatisation des tâches, notamment celles relatives aux notes de frais, leur simplifie la vie. Il n’est plus nécessaire de réaliser un nombre important de saisies et de faire appel à plusieurs intervenants.

Il est possible aujourd’hui de dématérialiser tous ses justificatifs papiers, ce qui est une aubaine en matière de facturation voyages d’affaires . Cela a l’avantage de simplifier et d’accélérer les processus au niveau du service comptable. Toutes les informations relatives à la facturation sont accessibles en tout lieu et en tout temps.

De nombreux avantages découlant de la dématérialisation des factures de voyage d’affaires

Pour mieux gérer les factures et assurer le bon fonctionnement de la comptabilité de votre entreprise spécialisée en voyage d’affaires et autres types de voyage, la dématérialisation doit vous intéresser. Il suffit de vous rendre sur une plateforme qui propose un service dans ce sens et tout sera mis en œuvre pour que toute votre facturation soit dématérialisée.

Le premier gros avantage qui en est lié est que vous n’aurez plus à multiplier les saisies qui sont sources d’erreurs et de perte de temps. La conséquence directe est évidemment la réduction des coûts de traitement de vos factures en interne. Il y a donc un gain de temps et d’argent qui apparait.

La dématérialisation optimise la gestion et le suivi des factures émises dans le cadre de voyages d’affaires. Elle met en place tout un système permettant d’exploiter en temps réel les factures, de les consulter et les télécharger sous format digital. Par la suite, il est plus facile d’intégrer le reporting des données financières de voyages dans le système d’information comptable de l’entreprise. En outre, les factures peuvent être archivées automatiquement pendant plusieurs années.

Le petit plus, non moins important, est que le processus de dématérialisation des factures de voyages d’affaires s’inscrit dans une démarche de développement durable. La consommation du papier étant considérablement réduite, c’est la planète toute entière qui en sort gagnante.