Posted on: 5 septembre 2022 Posted by: Alain Comments: 0
Avantages de l’externalisation de la rédaction de comptes rendus de réunion

Pour la rédaction de vos rapports, du compte rendu de vos réunions, ou encore des procès-verbaux, vous avez la possibilité d’externaliser votre centre de rédaction ou de confier la tâche à un ou deux de vos employés. Si vous optez pour l’externalisation de votre centre de rédaction, il faudra choisir une entreprise sérieuse, professionnelle qui rendra un travail propre, conforme à tout ce qui s’est dit dans votre entreprise pendant la réunion. En tant que chef d’entreprise, si vous hésitez encore, ci-dessous une liste des avantages de l’externalisation de la rédaction des comptes rendus de votre structure.

Un gain de temps considérable

Confier la rédaction des procès-verbaux des réunions tenues au sein de son entreprise permet de gagner en temps. Les heures de rédaction seront utilisées à bon escient par le secrétariat. La loi, dans l’article D2315-27 du code du travail, permet à une entreprise de recourir à un prestataire pour rédiger vos comptes rendus. Une fois que vous avez loué les services d’un prestataire, les missions du secrétariat peuvent être modifiées. En effet, vu que la tâche de la rédaction a été affectée ailleurs, il peut utiliser ce temps pour faire autre chose de productif.

Service externe pour un rendu fidèle et impartial

Les comptes rendus d’une réunion sont des documents qui ont une portée juridique de droit. Pour cette raison, ils doivent être rédigés par un professionnel sans parti-pris. Dans la vie pratique, les chefs d’entreprise se tournent vers les structures spécialisées pour éviter de mettre le secrétaire dans une mauvaise posture. En effet, il sied des cas où le rapport rendu par le secrétaire est sujet à réflexion parce que les participants à la réunion estiment que les paroles ne sont pas fidèlement retranscrites, qu’il y a des fautes. Très souvent, le procès-verbal est modifié. Avec un service de rédaction externe, vous aurez des textes de qualité sans fautes d’orthographe ni de grammaire. En choisissant cette option, vous avez la possibilité de travailler avec des professionnels venus des quatre coins du globe terrestre. Cette particularité, vous donne droit à un compte rendu de réunion en plusieurs langues.

Externaliser pour faire des économies

En externalisant votre secrétariat, vous réalisez des économies importantes. Vous avez la possibilité de négocier le prix de la tâche et affecter un financement qui ne va en aucun cas impacter sur le fonctionnement de la structure. Ici, il faut prendre le temps d’étudier les devis qui vous seront présentés et les caractéristiques de l’agence. Généralement, les entreprises ont droit à une réduction des coûts. Si le service est maintenu en interne, vous devez tenir compte des salaires, de la location de bureau, de l’achat des machines (ordinateurs), des avantages sociaux, des primes. En plus, l’entreprise d’externalisation de la rédaction des comptes rendus vous attribue un personnel déjà formé, vous n’aurez à débourser aucun frais pour assurer la formation. Avec cet argent, vous pourrez développer d’autres produits et services pour la pérennité de votre structure.

Les critères d’une agence de rédaction des comptes rendus

Une bonne agence doit avoir en son sein des professionnels. Ces rédacteurs doivent avoir un niveau d’étude équivalent au bac+4 ou au bac+5. C’est un métier qui ne s’improvise pas. Ils sont spécialisés en lettres, en sciences humaines, en journalisme, et même en politique. Ils ont la capacité de travailler sous pression, en respectant vos délais. Peu importe la taille de votre entreprise, ils traitent tous les sujets et ont la capacité de s’adapter à tous les clients.

Comment trouver une agence de rédaction externe ?

Pour avoir la meilleure agence, faites des recherches sur internet et tous ses canaux, dans votre entourage par le bouche à oreille. Sur internet, lisez les différents avis qui se trouvent sur les sites.