Bien que les options binaires soient des instruments financiers particulièrement simples à utiliser, et ce, même pour les grands débutants sans aucune notion de finance de marché. Il est indispensable de respecter certaines conditions pour générer un rendement régulier, car le chemin qui mène à la réussite sur les marchés boursiers est pavé d’embuches. Si autant de débutants (trader en ligne) font face à des déconvenues avec le trading sur options binaires, c’est trop souvent parce qu’ils sous-estiment la nécessité de se former, tant ces véhicules d’investissement sont faciles à prendre en main. En effet comme il ne s’agit que de deviner la direction que prendra la tendance de l’actif sous-jacent spéculé, bon nombre d’entre eux ne prennent pas la peine d’analyser les facteurs pouvant influencer la direction des cours. Sans même parler de la nécessité de se protéger de la tentation de trader de manière compulsive ou d’appliquer un plan de Money Management. Autant de gardes fous qui vous permettront de savoir quand investir en minimisant les risques, et quand arrêter de trader quand ceux-ci sont trop grands.
Pourquoi vous devez utiliser l’analyse technique et fondamentale
Il serait suicidaire de prendre position avec une option binaire, sans avoir au préalable étudié le marché sur lequel vous souhaitez investir. En effet l’on n’investit pas de la même manière sur le Forex, les matières premières, les actions ou les indices boursiers. Chaque marché à ses spécificités, et pour mieux les appréhender, vous devrez inévitablement passer par l’analyse technique et l’analyse fondamentale. Le premier type d’analyse repose sur l’étude des courbes de cotation pour déceler les points d’entrée et de sortie du marché à l’aide d’indicateurs tels que le RSI le MACD ou le Momentum. L’analyse fondamentale se base sur l’étude des données macroéconomiques pour comprendre les tendances de fond du marché, telles que le PIB, les taux de chômage, les éléments géopolitiques, ou encore les déclarations des hommes politiques ou dirigeants des institutions financières tels que les banquiers centraux ou de grandes entreprises. Voir aussi, options-binaires.info
Apprendre le Money Management pour protéger vos capitaux
L’aspect psychologique occupe une grande part des succès des meilleurs traders, ainsi des sentiments tels que la cupidité ou la peur peuvent pousser à commettre des erreurs monumentales. La discipline est donc une qualité indispensable pour devenir un as du trading, vous devrez apprendre à gérer vos émotions et surtout à vous tenir à votre plan de Money Management. Celui-ci dépend fortement de votre capital disponible pour spéculer, mais en règle générale vous ne devriez pas miser plus de 10 % de la valeur de votre portefeuille. Une gestion rigoureuse vous permettra de déjouer le piège dans lequel tombent la plupart des néo traders, à savoir l’envie irrépressible de vouloir se refaire en cas de trade perdu. Fixez-vous des limites de pertes, mais aussi de gain, lorsqu’elles sont atteintes, fermez votre session de trading et détendez-vous. Revenez plus tard afin de noter dans votre carnet de trading vos résultats pour vous aider à comprendre pourquoi vous avez réussi ou échoué.