Que ce soit pour vos futures vacances d’été ou simplement pour assouvir une passion, acheter une caravane est devenu très tendance actuellement. C’est d’ailleurs une alternative intéressante pour les adeptes de voyages, car une caravane peut à la fois servir de moyen de locomotion que d’hébergement. Contrairement à ce que l’on pense, il existe des prêts spécifiques pour ce genre de projet que le crédit auto. Et plusieurs établissements bancaires comme BNP Parisbas en proposent. Encore faut-il trouver le bon. Le financement de l’achat d’une voiture est souvent complété ou assuré totalement par un prêt à la consommation ou affecté. L’emprunteur bénéficie cependant d’un délai de rétractation, même après la signature du contrat lorsque des circonstances lui contraignent d’annuler son engagement. La législation inclut cette possibilité, dans le but de protéger les particuliers vis-à-vis d’un crédit auto qui l’expose à un endettement et dans le cas où sa situation financière lui permet de s’en défaire.

Les caractéristiques d’un crédit caravane

Un crédit caravane vous ouvre droit à plusieurs milliers de capital et à un remboursement pouvant s’étaler sur 1 à 3 ans. Les taux varient au cas par cas. Selon la qualité de votre demande de prêt, vous pouvez profiter d’un TAEG moins cher de 2.8 % ou exorbitant de 9.30 %. Mais en moyenne, les emprunteurs ont un taux de 3.8 % pour ce genre de projet.

Le crédit caravane est un prêt affecté. Mais combien même, les banques choisissent avec soin les emprunteurs qui méritent ou non leur confiance. Ainsi, il importe d’avoir une bonne assurance et un apport personnel si possible. À savoir que pour vous faciliter les choses, les banques peuvent vous proposer des contrats d’assurance pour vol et/ou accident inclus dans leur prestation.

Comment trouver le meilleur prestataire ?

C’est une question devenue problématique, notamment depuis le boum du web et de la digitalisation. Et pour cause, de plus en plus de banques en ligne voient le jour et les offres de prêt caravane sont très nombreuses. Forte heureusement, on peut compter sur les plateformes de comparaison en tout genre afin d’accélérer les démarches.  Selon le type de prêt, le montant nécessaire et la durée de l’engagement, CreditVehicule.fr recherche pour vous les meilleures offres disponibles, et ce, en quelques minutes seulement. La prestation est gratuite et sans engagement et vous permet de relativiser la situation. Plus besoin de visiter un par un les site de banques à la recherche d’un devis. Il suffit de compléter un formulaire et de suivre les indications sur le site.