Posted on: 14 décembre 2018 Posted by: Xavier Comments: 0

Vous voulez entreprendre et votre idée c’est d’avoir votre propre agence de communication et bien c’est quelque chose de vraiment génial. Vous avez un bon projet, en ce sens si vous ne savez pas comment vous y prendre et bien nous vous aiderons à y voir plus clair à travers nos conseils.

Trouver le bon positionnement pour votre agence et comprendre le marché de la communication

 

Avant toute chose, vous devez trouver un emplacement qui soit approprié pour votre agence qui est nouvelle. Pour cela, rencontrez d’autres chefs d’agence déjà établis pour prendre conseils auprès d’eux. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser une niche pour commencer et installer vous en fonctions des besoins du marché. Et n’oubliez pas qu’une entreprise de communication travail sur la communication interne et externe. Donc, essayer de faire une petite étude de marché avant de choisir votre emplacement et de mettre votre entreprise en place.

Choisir un nom pour votre entreprise

En effet, le nom de l’entreprise doit attirer l’attention du public, mais en même temps être en rapport avec ce qui est fait dans l’entreprise. Par contre, vous pouvez aussi opter pour un nom reflétant la personnalité des créateurs de l’agence.

Le financement et les statuts

Pour le financement de votre agence, vous pouvez vous tourner vers les banques. Mais il est recommandé d’avoir un capital de démarrage pour être bien vue aux yeux de la banque. Il est important que la banque vous accorde du crédit parce que vous aurez vraiment besoin d’argent pour couvrir toutes les dépenses à faire. Par ailleurs, il va falloir rédiger les statuts qui seront déposés au greffe du tribunal ou au centre de formalités des entreprises pour l’immatriculation de l’agence. Nous tenons à vous préciser que les statuts doivent être en adéquation avec les objectifs de l’entreprise.

Comment se faire connaitre ?

En tant que nouvelle agence, vous pouvez vous faire connaitre via les réseaux sociaux, à travers les sites web et les affiches publicitaires adaptées à la cible en questions.

Nous espérons que ces quelques lignes vous seront d’une grande utilité.