Vous essayez de choisir un bon avocat mais vous ne savez pas par où commencer ? La première chose est de savoir que vous ne devriez pas essayer de régler vous-même une question juridique qui implique beaucoup d’argent, même si vous êtes déjà avocat. Vous devriez choisir un avocat qui a fait ses preuves et qui a de l’expérience dans le problème que vous avez.
Si votre situation vous amène à être une victime innocente de la négligence d’une autre personne, y compris des blessures nécessitant un traitement médical, vous devez trouver un bon avocat pour vous représenter. Ne passez pas trop de temps à évaluer la publicité de l’avocat. Faites votre propre enquête et obtenez des références personnelles.
Demandez à vos amis, à votre famille et à d’autres avocats de confiance qui ils engageraient pour les représenter s’ils avaient le même problème ou s’ils ont des conseils pour choisir un bon avocat. Si vous êtes blessé dans un accident de voiture avec l’autre conducteur clairement en faute, trouvez un bon avocat spécialisé dans les blessures personnelles, expérimenté dans la représentation des plaignants qui doivent se battre pour obtenir des règlements équitables de la part des compagnies d’assurance qui sont connues pour leurs tactiques douteuses pour éviter de payer des réclamations valables.

Références personnelles

Bien que les avocats qui ont de bons antécédents de réussite soient les « bons » avocats pour vous, une recommandation personnelle n’est souvent que l’opinion d’une seule personne. Si vous connaissez un ou plusieurs autres avocats, demandez-leur qui ils voudraient représenter s’ils avaient le même problème. Dans la mesure du possible, obtenez le plus grand nombre possible de recommandations de première partie de la part d’autres avocats et de profanes. De cette façon, vous aurez une liste restreinte d’avocats compétents.
Par exemple, si vous êtes blessé dans un accident de voiture, vous aurez besoin d’un avocat spécialisé dans les blessures corporelles. Suivez ces suggestions générales et les règles empiriques de sélection des avocats.
Assurez-vous que l’avocat a un barème d’honoraires concis et clair – les avocats spécialisés dans les blessures corporelles traitent habituellement les dossiers en fonction d’honoraires conditionnels (ils ne sont pas payés avant que vous soyez payé).

Choisir le cabinet d’avocats spécialisé qui convient à votre problème juridique

Si vous connaissez déjà un avocat spécialisé en divorce, mais que vous avez subi des blessures à la suite d’un accident de voiture, votre recherche devrait inclure des cabinets spécialisés dans les blessures corporelles. Même sur recommandation personnelle d’une personne de confiance, vous devriez faire des recherches sur l’avocat pour savoir comment les clients l’évaluent et si l’avocat a des plaintes officielles pour inconduite alléguées contre lui ou elle.
Ne mettez jamais trop d’importance aux allégations publicitaires parce que, comme toutes les autres entreprises, les annonces payantes prétendent que les entreprises sont les meilleures. Les témoignages sur le site Web du cabinet d’avocats sont semblables à une annonce. Une entreprise n’utilisera pas une évaluation défavorable d’un client (lui en voulez-vous ?) comme témoignage.

Conclusion

Choisir le bon avocat est vital, quel que soit le problème juridique que vous rencontrez. Choisissez un avocat qui a démontré son expertise dans des affaires semblables à la vôtre.
Trouvez un avocat avec qui vous avez une bonne chimie et dont les honoraires sont clairement indiqués. Si vous payez des heures et des dépenses ou des honoraires conditionnels pour le règlement de blessures corporelles, connaissez toujours vos responsabilités financières avant d’engager un avocat pour vous représenter.